Dinan



DÉCOUVRIR LA RÉGION



La château



Le château − parfois dit château ou donjon de la duchesse Anne −, est un monument historique se situant au sud de la ville de Dinan , classé par arrêté du 12 juillet 1886 qui fait partie des 2 600 mètres des remparts. Il a été créé a la fin du XVIème siècle à partir de trois bâtiments distinct : la tour ducale, édifiée dans les années 1380, la porte du Guichet et la tour Coëtquen, construite à la fin du XVème siècle lors des travaux de modernisation de l'enceinte urbaine.

Basilique Saint Sauveur



La Basilique Saint Sauveur construite à partir du XII ème siècle, elle, n’a cessé d’être transformée et reste finalement inachevée. Elle abrite le cénotaphe du cœur du connétable du Guesclin. Mariant de nombreux styles (roman, gothique, classique et baroque), son portail remarquable date du XII ème siècle Elle a été classée par la liste de 1862

L'église de Saint-Malo



L’église Saint Malo construite de façon échelonnée entre la fin du XV ème siècle et la fin du XIX ème siècle De style gothique et Renaissance, elle est surtout réputée pour ses vitraux du début XX ème siècle et son orgue anglais aux tuyaux polychromes, fabriqué par Oldknow en 1889. Elle a été classée par arrêté du 1er août 1907.



Le Couvent des Cordeliers



Le couvent des Cordeliers fut fondé au XIII ème siècle mais les bâtiments actuels datent du XV ème siècle. Restauré au XIX ème siècle, il abrite maintenant un établissement d’enseignement privé. Son portail sur la place des Cordeliers a été classé par arrêté du 29 décembre 1930.

Le Mont Saint Michel



Le Mont Saint Michel, "Merveille de l'Occident", se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.

La Tour de l'Horloge



La tour de l’horloge beffroi du XV ème siècle, haut de 45 m, qui symbolise la prospérité de la ville. Situé à proximité de la cité médiéval, il possède encore la cloche offerte par la duchesse Anne. La tour, achetée par la communauté de ville en 1498, a été classée au titre des monuments historiques par arrêté du 28 décembre 1910. On peut découvrir au sommet du beffroi depuis sa plateforme circulaire, un point de vue panoramique sur la ville de Dinan.



La Vallée de la Rance



La vallée de la Rance est l'un des plus caractéristiques estuaires de la région. Alors que se découvrent de vastes étendues à marée basse, le lieu ressemble à un bras de mer à marée haute. De Dinan à Dinard et Saint-Malo, la balade sur les bords du fleuve vaut vraiment le détour ! On y admire villages pittoresques et jolies malouinières. Envie de nature et de grand air ? Sillonnez le territoire de la Vallée de la Rance et ses paysages variés... à pied, à vélo, à cheval ou en bateau ! Un dépaysement grandeur nature vous attend.

Saint-Malo



Saint-Malo, la cité corsaire est un port fortifié situé sur l'estuaire de la Rance. Une promenade au hasard des rues vous conduira forcément à un site digne d'intérêt. On peut citer, pêle-mêle, la Grande Porte, la Cathédrale Saint-Vincent, le château de Saint-Malo. À l'extérieur de la ville se trouvent les îles fortifiées du Grand-Bé et du Petit-Bé avec la tombe de Chateaubriand.

Le château de Fort-La-Latte



Anciennement la Roche-Goyon, le château de Fort-La-Latte est situé en face du Cap Fréhel à Plévenon. Il est l’un des plus célèbre châteaux bretons.



Le cap Fréhel



Le cap Fréhel constitue une réserve ornithologique le long de la Côte d'Émeraude. Il est situé à 8,5 km du centre de Fréhel et à 4 km du centre de Plévenon, compte parmi les plus impressionnants de Bretagne : la falaise domine la mer d'environ 70 mètres. Un sentier entre les bruyères et les ajoncs, intégré au GR 34, fait le tour du cap. Par temps clair on peut distinguer les îles Anglo-Normandes de Jersey.

Plages de la côte d'Emeraude



Découvrez les plages de la côte d'Emeraude.